L’Être Initié

Nous pouvons tous choisir d’être un Initié. Les Initiés sont des Êtres qui ont transcendés leurs expériences de vie pour en récolter les perles de Sagesse. Et retransmettre ensuite, offrir, partager cette Alchimie Sacrée, pour atteindre la joie de ce qui est reçu et donner.

 

La Voie de l’Être

Ce dont les hommes souffrent, c’est de l’illusion de la séparation d’avec La Source, croire que nous sommes « coupés » de La Source, nous amène à chercher l’Amour à l’extérieur.  Or nous sommes tous reliés et inter-reliés. Comme les cellules d’un gigantesque organisme. La première séparation que nous opérons, en nous, est celle entre notre Âme et notre personnalité, et à l’intérieur même de notre personnalité, entre notre Féminin et notre Masculin. Oubliant que toute vie dans cet univers, est née de cette fascinante combinaison, que nous ne serions même pas en vie, si nous étions fait que d’une seule de ces énergies.

 

L’Être est par nature uni et spirituel, seule la personnalité peut se targuer d’être séparée de toute idée d’Universalité. Notre but ultime à tous est de vivre le Divin sur Terre, de spiritualiser la matière et de réunir ces deux axes dans un point d’équilibre, pour n’être qu’UN.

 

L’Initiation

Toute « Initiation » comprend une mort à l’ancien Moi, suivie d’un voyage dans le monde de l’Esprit et d’une Re-Naissance au Soi. Ce parcours est aussi celui de l’Alchimie de nos blessures de vie. Ces blessures qui jalonnent notre parcours forment le début de notre voyage initiatique, elles nous assurent d’aller chercher, au plus profond de notre vraie nature, notre force inépuisable, la quintessence de notre Être. Dans ce moment de rencontre avec nous même, nous découvrons alors ce que nous sommes réellement, cette part de lumière et de Divin qui est notre essentiel et que nous avons cherché partout à l’extérieur.

 

Le cheminement de l’Âme

Au fil des vies et des incarnations, en tant qu’Hommes et en tant que Femmes, nous avons accumulés des blessures profondes, filtrant notre perception des deux polarités, et teintant d’amertume et de griefs notre relation à Dieu, à l’incarnation.

 

Cela veut dire que nous ne considérons qu’une partie de nous même et que nous rencontrons rarement les gens dans ce qu’ils sont entièrement mais toujours dénaturés, coupés d’une partie d’eux même, et avec nos filtres personnels forgés au cours de notre vie.

Retrouver notre pouvoir personnel, notre intégrité d’Être, appelle la reconquête de ces espaces désertés ou abandonnés.

 

 

Consentir à Honorer nos parts Féminines et Masculines.

Ces polarités entières et unies, NOUS SOMMES la réalité de notre incarnation. Nous accédons à notre grandeur et à notre profondeur, à notre masculin comme à notre féminin. Nous sommes alors la splendeur de l’Être Unifié. L’Alchimie est réalisée, nos projets se concrétisent, le Sens et la magie habitent nos réalisations.

 

La Naissance d’une ère Nouvelle

Cette alchimie intérieure est la première marche d’une autre forme d’alchimie, à l’extérieur avec les Êtres et les projets. Porteurs d’Amour et de reconnaissance pour l’Être que nous sommes, nous sommes capables de Rencontrer l’Autre, de s’unir à des projets plus grands que les nôtres. De fondre nos réalisations personnelles dans un projet Universel de Co-Création, favorisant la naissance d’une ère Nouvelle.

 

L’Univers suit actuellement, un schéma d’expansion (depuis le big bang) et tout ce que nous créons en accord avec les Lois et les règles Universelles suit le même schéma d’expansion.

Apprendre à vivre en accord avec la nature, les lois, les cycles, les rythmes Universels est une clé essentielle de l’Abondance et de la Co-Création.

Marie-Christine CHAMBON

www.lavoiedeletre.fr  +33 6 08 94 32 48 mcc@lavoiedeletre.fr